Les médicaments génériques repartent en campagne

Efficaces, sûrs et économiques, les médicaments génériques représentent un atout majeur pour le système de santé. En moyenne 30 % moins chers que les médicaments d’origine pour un service médical équivalent, ils permettent d’économiser environ 1,3 milliard d’euros par an. Promouvoir l’usage des médicaments génériques, c’est permettre la prise en charge de traitements innovants et contribuer à garantir un accès aux soins pour tous. 

Campagne

Si la première vague de la campagne nationale d’information menée en 2016 s’est concentrée sur le statut des médicaments génériques, avec des repères pédagogiques sur la qualité, la sécurité et l’efficacité, la vague 2017 s’attache plus particulièrement à désamorcer les situations de blocage les plus courantes vécues ou redoutées par les patients (effets indésirables, moindre efficacité, etc.).

Dès le 22 septembre 2017, de nouveaux outils relayeront cette approche pédagogique relative à l’usage des médicaments génériques sur les sites www.ameli.fr et www.medicaments.gouv.fr  :

 

Qu’est-ce qu’un médicament générique ?

  • Retrouvez l’intégralité des vidéos pédagogiques de l’année 2016 ici 

  • Retrouvez l’intégralité des vidéos pédagogiques de l’année 2017 ici