Actualités

""

Prague, le 24 janvier 2019 : Zentiva investit 30 millions d'euros pour agrandir son site de production de Prague. Cet investissement renforce non seulement la présence de Zentiva dans la fabrication mais fait également partie d‘une ambition plus large visant à devenir le leader du marché des génériques en Europe. 
Pour Thomas Koene, Responsable des Opérations Industrielles : « L'investissement se concentrera sur l'optimisation de nos capacités de fabrication existantes, et plus spécifiquement sur l'extension de cette capacité. A Prague, nous produisons actuellement jusqu'à 120 millions de boîtes par an, que nous distribuons ensuite dans toute l'Europe. Depuis la cession, nous n’avons eu de cesse d’accélérer les investissements pour soutenir notre ambition de croissance. Le site de production de Prague est une pierre angulaire majeure au sein de notre entreprise. C’est pourquoi nous avons déjà commencé à investir et nous nous sommes engagés à poursuivre sur cette lancée en 2019 avec un investissement supplémentaire de 8 millions d’euros ».
Zentiva est à la croisée des chemins et en train de poursuivre son aventure. Une transformation profonde a été initiée pour faire émerger tout le potentiel commercial au sein de cette ère nouvelle d‘indépendance, soutenue par Advent International.
Selon Ines Windisch, Responsable Corporate Affairs & Human Resources : « La croissance de notre organisation offre de nouvelles opportunités de développement de carrière à nos employés. Nous mettons un point d’honneur à attirer les talents et à fidéliser nos équipes garantissant ainsi le succès aux prochaines générations. Nous employons actuellement plus de 600 personnes sur notre site de Prague. Chacun se consacre activement à produire des médicaments de haute qualité afin de répondre aux attentes quotidiennes en matière de soins. »

À propos de Zentiva 
Chez Zentiva, nous aspirons à ce que l’accès aux soins soit un droit et non un privilège. Zentiva travaille pour les personnes localisées en Europe. En coopération avec les professionnels de santé, les pharmaciens et les décideurs du système de santé, nous avons le même sens des obligations sociales pour réduire les coûts et améliorer l'accès aux soins. Avec plus de 2500 personnes en Europe et deux sites de production à Prague et à Bucarest, nous  souhaitons poursuivre le développement de notre empreinte dans le domaine des médicaments génériques et des médicaments OTC en Europe.

Media contact:

Mounira Lemoui, Communication Business Partner 
Zentiva Group, a.s., 
Cell: +420 727 873 159
U Kabelovny 130 – 102 37 PRAGUE – Czech Republic
www.zentiva.com



Actualisé: 24. janvier 2019