Actualités

""

PRAGUE - 1er octobre 2018 - Aujourd'hui, le laboratoire de médicaments génériques Zentiva devient une organisation indépendante, suite à l’acquisition par Advent International. En effet, Sanofi a souhaité trouver un repreneur capable de mobiliser les ressources nécessaires pour positionner Zentiva sur la voie d’une croissance à moyen et à long terme.

Zentiva, dont le siège est situé à Prague, désormais soutenu par Advent International, l’une des sociétés de capital-investissement les plus importantes et expérimentées au monde, entre dans une nouvelle ère de transformation.

Patrick Aghanian, Directeur Général de Zentiva, estime que l’acquisition du laboratoire par Advent International, offre de nouvelles opportunités à l'entreprise et à ses clients, se traduisant par une activité plus rapide, plus flexible et plus agile.

« Les racines de Zentiva remontent à 530 ans, à la pharmacie de l'Aigle noir, une petite entreprise au service de la population de Prague. Depuis lors, nous avons élargi notre empreinte dans le domaine des médicaments génériques et des médicaments en vente libre partout en Europe. Cet héritage renforce notre détermination à accompagner les professionnels de santé dans la prise en charge globale des patients. »

« En coopération avec les professionnels de santé, les pharmaciens et les décideurs du système de santé, nous avons le même sens des obligations sociales pour réduire les coûts et améliorer l'accès aux soins. »

Patrick Aghanian ajoute que l’actualité de l’entreprise représente également une bonne nouvelle pour les employés : « La croissance prévue de notre organisation offre de nouvelles opportunités pour nos employés et nous positionne de manière à attirer les meilleurs talents de notre industrie. C'est une période excitante pour Zentiva et nous sommes convaincus qu'avec le soutien d’Advent, nous pourrons atteindre nos objectifs. »

 

À propos de Zentiva

Avec plus de 2 500 collaborateurs en Europe et 2 sites de production à Prague et à Bucarest, Zentiva est le 5ème acteur du générique en Europe avec une présence dans 14 pays.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur : www.zentiva.fr


Personne à contacter

Ines WINDISCH
Zentiva Group, a.s., Tél. : +420 601 341 444 
U Kabelovny 130 – 102 37 PRAGUE – République tchèque
www.zentiva.com

 

Actualisé: 1. octobre 2018